De Bussac Multimédia gère le site internet de la Délégation de la pollution des sols (basol) du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable depuis plusieurs années.
Elle gère parallèlement l’extranet qui met à jour une base de données, source d’information mettant à jour le site internet public. L’extranet met en relation l’ensemble des DRIRE de France.
De Bussac Multimédia héberge le site public et l’extranet et assure des interventions de maintenance.
En 2004, il a été décidé de faire évoluer le site internet et l’extranet : évolutions techniques, graphiques et ergonomiques.
Demande du client
Faire évoluer le site internet et l’extranet était la demande globale du client. Après une étude menée en 2004 par de Bussac Multimédia, sur les évolutions possibles et conseillées avec les répercutions de l’extranet sur l’internet, il a été décidé d’entreprendre un certain nombre d’interventions dont les plus visibles sont la refonte graphique, l’ergonomie et la mise en place d’un système cartographique.
Objectifs
- Faire évoluer techniquement le site : passer de la technologie Access à MySQL, de Perl à PHP,
- Faire un site simple à la consultation, tant par son graphisme et son ergonomie,
- Mettre en place un système de recherche cartographique lié à la base de données,
- Affiner les critères de recherche en liaison avec l’extranet,
- Améliorer l’extranet : gestion multipropriétaire, historique, etc
Problématique / Contrainte
Le site devait évoluer techniquement et graphiquement tout en gardant la relation existante entre l’extranet et le site internet public.
Prestations DE BUSSAC MULTIMEDIA
- Conseil et gestion du projet,
- Réalisation graphique du site,
- Ergonomie du site : arborescence, navigation…
- Amélioration de l’extranet en liaison avec les DRIRE,
- Mise en place d’un système de recherche cartographique,
- Adaptation des critères de recherche,
- Référencement,
- Hébergement.