Contexte et demande du client
De Bussac Multimédia a réalisé le site internet du Comité d’Etablissement Michelin. Pour ce faire, l’agence a mis en place un système d’administration permettant au CE de mettre à jour une base de données et ainsi de mettre à jour le catalogue des séjours présent sur le site. Chaque séjour se présente sous la forme de fiches avec tableaux de tarifs, photos, visuels, textes, etc. ainsi que des critères de recherche, de dates, etc.
Parallèlement, le CE Michelin édite un certain nombre de catalogues (par saison), qu’il réalise entièrement en interne.
Le CE Michelin souhaitait éviter la double saisie entre celle du catalogue internet et celle du catalogue papier. Il souhaitait que la saisie réalisée pour le site soit utilisable pour la réalisation automatique des catalogues.
Notre proposition de solution
C’est en association avec l’agence Oxygène que nous avons répondu à la demande. De Bussac Multimédia maîtrise l’export de données, Oxygène maîtrise l’outil InData (ou Xdata).
InData est un outil qui permet de récupérer des exports de données et de les réintégrer dans des gabarits de page pré-formatés en PAO via InDesign (ou Xpress).
Prestations DE BUSSAC MULTIMEDIA
- Adaptation du système d’administration afin de pouvoir entrer certaines données
- Export global de toute la base et des séjours sélectionnés parmi les séjours existants
- Fournitures des éléments exportés de la base de données catalogue
Oxygène, de son côté, a conçu la maquette et le gabarit des pages et a intégré les éléments.
Les prochains catalogues se feront sur ce même dispositif.