Toute l’équipe DBM est heureuse de vous souhaiter une très bonne année.
Après la refonte complète de son site internet, l’incontournable scène de musique actuelle clermontoise présente son appli IPhone : toute la programmation dans votre poche !

Prix de Bussac du Carnet de Voyage Multimédia, mis en place par l’agence DE BUSSAC MULTIMEDIA, en partenariat avec IL FAUT ALLER VOIR, association organisatrice de la Biennale, récompense, chaque année, le ou les auteurs d’un carnet de voyage en ligne. L’élection se fait selon des critères d’incitation au voyage, qualité, créativité, et utilisation des potentialités qu’offre l’outil Internet.
Pour la septième édition de ce Prix, le concours a réuni 16 candidats. Tous nous ont fait partager leur voyage et leurs découvertes à travers des croquis, photos, vidéos, et parfois même musiques locales, disponibles sur leur site Internet ou leur blog.
Après une présélection de 10 sites, un jury, composé de personnalités des domaines touristique, journalistique, artistique, et de professionnels du multimédia, a analysé et noté les sites chacun de son côté, avant de délibérer ensemble du Prix de Bussac du Carnet de Voyage Multimédia 2008.
Le Prix de Bussac du Carnet de Voyage Multimédia 2008 a été unanimement attribué cette année à Bastien Dubois pour son site « www.bastiendubois.com/mada » , Chroniques de la réalisation d’un film carnet de voyage à Madagascar.
Choisi pour son approche du voyage, sa vision personnelle et dépouillée, ce carnet multimédia est une invitation sereine et réaliste à suivre un périple.
Un choix du jury qui repose sur les qualités que l’on aime découvrir dans un carnet de voyage, le multimédia en plus : incitation au voyage, créativité, poésie, qualité des illustrations, photos et vidéo.... et ergonomie !
Par une fine et juste utilisation de l’outil Internet, une intégration intelligente de vidéos, photos et de sons locaux, ce carnet devient ici agréablement accessible...
Un site simple, une exigence du regard, une conception épurée et prometteuse !
La délibération s’est concentrée sur les 10 sites :