• http://www.debussac.net/blog/wp-content/uploads/2017/04/Visuel-tendances-2017.jpg

8 Tendances Webdesign 2017

Aujourd’hui, nous nous intéressons aux tendances webdesign de l’année 2017. Notre équipe, pour rester toujours créative et dynamique, doit s’informer sur les dernières tendances graphiques. L’enjeu ici est d’améliorer votre expérience utilisateur. Pour que celui-ci ait envie de rester, de découvrir et de revenir sur votre site internet, il faut lui créer un environnement attractif, dans l’ère du temps. Notre travail est donc d’optimiser la lecture de votre site web grâce au graphisme et de créer un esthétisme visuel séduisant pour donner une image forte de votre marque.

Voyons, en image, quelle est leur sélection pour cette année 2017 !

01. Grille : Utilisation créative de l’espace neutre


Alors que 2016 amorçait la tendance du flat design enrichit, on s’attendra cette année à voir des designs sobres et épurés, très minimalistes. On préfèrera mettre en avant le contenu dans une mécanique de mouvement bien travaillé où la forme s’efface pour laisser s’exprimer le fond. Grâce à cette dynamique fluide de l’œil amené par le scroll, cette tendance se concentre plus sur la composition et l’UX. L’attention de l’internaute captée, on le guidera, grâce à une mise en page dynamique et intuitive, à naviguer et s’informer de votre contenu web.

Supera
Zhenya & Artem
New york, USA


Cosco
Black Bread
Moscow, Russie

02. Mise en page : Contenu divisé/Split Content


On sait que l’œil est plus attiré par l’image que le contenu. Alors en scindant et en ajoutant de l’image, on permet à la page d’être plus lisible. Ceci permet également d’alléger le contenu et de réduire le temps de chargement de votre page. A noter, que ce critère est aujourd’hui une recommandation SEO de Google. Est-ce un hasard ?

Rally Banter
Jim Debrock
Salt Lake City, USA



Debussac.net
DBM – Multimédia
Clermont-Fd, France

03. Logo : Pinceau & minimalisme


Cette année on simplifie davantage les formes pour un résultat plus graphique, plus épuré. Pour apporter du style et dans une recherche d’originalité, on se concentrera plus sur les typographies. Peut-être est-ce par nostalgie mais cette année, la tendance est à la « typographie manuscrite ». Comme dessinée à la main, elle donne un aspect plus personnelle et plus humaine au logo.

Logoism
Sandu Publishing
Chine

Secret
DBM – Multimédia
Clermont-Fd, France

04. Interface : Semi-Flat


Inspiré par le Material-Design, on cherche ainsi à donner du volume au Flat-design tout en gardant son aspect très épuré. La solution à ce manque de dimension a donc été d’apporter de légers dégradés, des ombres portées diffuses ou des ombres internes. En superposant les « couches », on multiplie l’animation et la compréhension pour un Flat 2.0.

Dashboard Animation
Tubik
Dnipro, Ukraine

Server activity
Sam Thibault
Austin, USA

Paperpillar
Iswanto Arif
Yogyakarta, Indonesia

05.  Police : « Bold, Fat & Beautiful » 


Terminé les polices conventionnelles et timides, aujourd’hui l’attention doit se porter sur le contenu. Pour pallier à cet objectif, on ose des polices de caractères taille XXL et extravagantes. On pense concis et pour que le message passe, on jouera sur les contrastes et la mise en valeur de certains éléments.


Barbottt poster
Quim Martin
Barcelone, Espagne

Forest
Piotr Szmilyk
Cracovie, Pologne

06. Couleurs : Vives & dégradées


Pantone ayant établi que le vert serait la couleur de l’année, on peut s’attendre à voir des tonalités vives. Tout le monde ne peut pas intégrer des visuels très colorés. Pourtant ces teintes seront très présentes en dégradées comme intégrées dans une photographie avec un filtre semi-opaque ou simplement en fond uni.

Color of the year
Pantone universe
New Jersey, USA

Spotify
Tobias van Schneider
New York  , USA

Bacae
Portugal

JBL – Aerolab
Matias Gallipoli
Buenos Aires, Argentine

07. Le fond : Retour du motif


Les motifs sont de retours ! Psychédéliques, abstraits ou géométriques, le pattern permet d’habiller un aplat avec élégance et originalité. C’est un moyen de se différencier et de marquer les esprits. Utilisés de façon sobre et subtile, ils peuvent donner un impact à un arrière-plan.

Handy Supply
Steve Wolf
Austin, USA

Mikleo
Fabio Basile
Manchester, UK

Debussac.net
DBM – Multimédia
Clermont-Fd, France

08. Le mouvement : Animation Css & Cinemagraph


L’animation a longtemps joué un rôle clé dans nos interfaces numériques et cela ne changera pas en 2017. Grâce à de nouvelles techniques et aux talents des développeurs, on a vu apparaître des animations attrayantes, plus longues et plus raffinées. C’est un vrai plus pour l’expérience utilisateur d’un site web avec un temps d’attente apparaissant moins important. Ces animations, grâce au CSS et au javascript, sont maintenant compatibles avec tous les navigateurs. Pratique, non ?

HeartBeat
Stan Yakusevich
Odessa, Ukraine

 

Cinemagraph
Kevin Burg et Jamie Beck
New-York , USA

 

Buttery Planet
Daria Khoroshavina & Olga Kolesnikova
Moscou, Russie

Julien Douvier
Paris, France