Festival de La Chaise-Dieu site vitrine

50 ans de Musique

Incontournable dans la région, cet évènement résonne hors de nos frontières et porte à l’étranger sa renommée et ses grandes oeuvres du répertoire symphonique.
Pour cette 50 ème édition le Festival voulait se munir d’un site internet à la hauteur de sa réputation et de ses ambitions.
Le site présente en détail la richesse de la programmation 2016, et donne à voir aussi les photos et vidéos des anciennes éditions.

Le Festival de la Chaise-Dieu s'est naturellement rapproché de l'agence DBM pour développer sa nouvelle stratégie digitale.

Le projet
1 / 1
Un festival de musique classique sur vos écrans

Un nouveau défi pour cette édition : pour atteindre l'objectif de ses ambitions et amplifier la portée des grandes oeuvres du répertoire symphonique, DBM a repensé le site sur la base d'un Open Source Drupal qui permet à la fois d'accéder facilement au programme, à la billetterie, à des fichiers médias et surtout de donner le ton du Festival.

Dans cette nouvelle stratégie digitale, DBM a apporté ses conseils techniques et ergonomiques pour la réalisation du blog et de la boutique.

Festival de La Chaise-Dieu

Chaque fin d’été depuis 50 ans, le Festival de La Chaise-Dieu réunit des milliers de mélomanes et d’artistes de renommée internationale au cœur des hauts plateaux de la Haute-Loire.
Au coeur d’un patrimoine exceptionnel avec sa programmation haut de gamme, le 50e Festival de La Chaise-Dieu vous invite à partager des moments d’exception !

voir le site