agence de création digitale
Comment permettre facilement l’accès à tous les services offerts aux usagers ?
Un autre regard sur Cusset
Cusset, municipalité du département de l’Allier est la deuxième ville de l’agglomération Vichy Communauté. Située sur les contreforts de la montagne bourbonnaise, la commune offre à ses 14.000 habitants un cadre agréable, un patrimoine historique riche et une vie culturelle et sociale bien remplie.
Et on peut difficilement évoquer les loisirs et les divertissements proposés par Cusset sans parler de celui qui fait kiffer les mordus de SF de la Team DBM : La convention Générations Star Wars et Science Fictions. Tous les ans depuis 1999, au mois d’avril, la ville se peuple de créatures étranges et résonne de « Que la force soit avec toi » et de « Je suis ton père ».
À découvrir avec ou sans sabre laser !
La ville de Cusset a sollicité DBM pour la création d’un nouveau site à destination de ses habitants et de ses visiteurs afin de :
Une mission intergalactique parfaite pour les chevaliers Jedi de la Team DBM.
Les axes forts de la solution
Le double enjeu de ce site de moderniser l’image de Cusset et de centraliser l’offre de service de la commune, nous a amenés à travailler en parallèle sur ces deux aspects : l’UX et le design graphique.
L’expérience utilisateur a été optimisée par la simplification des parcours d’accès aux contenus et par l’intégration d’éléments interactifs sur mesure. Ainsi, la carte interactive permet d’identifier et de situer rapidement les restaurants, cafés, parcs, espaces sportifs et de loisirs, services publics, lieux culturels, etc. Sont également accessibles les prochains spectacles, mis en avant en introduction de page, avec des boutons invitant à réserver directement sur Billetweb.
La charte graphique a été entièrement refondue et repensée avec des couleurs vives dont le ton est donné par le carrousel de la page d’accueil. Et c’est avec le CMS WordPress, customisé par nos soins, que le nouveau site de Cusset a pu voir le jour : original et pétillant, comme cet « autre regard » que nous propose d’avoir la municipalité sur sa ville !